1er site de promotion de la nouvelle generation zouglou
zouglou
 
FLASH-INFO POUR LA PROMO/PUB DE VOS ARTISTES, ESPACES, ENTREPRISES CONTACTEZ LE SERVICE COMMERCIAL ET MARKETING AU +225 77 13 61 93 - POUR LA COUVERTURE PHOTOS ET VIDEOS DE TOUTES VOS CEREMONIES CONTACTEZ LE SERVICE REPORTAGE AU +225 07 65 13 04 - POUR LA CONFECTION DE VOS AFFICHES ET VIDEOS EVENTS CONTACTEZ LE SERVICE AUDIOVISUEL AU +225 59 45 78 33 - 09 89 28 34 - POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS CONTACTEZ LE SERVICE TECHNIQUE AU +225 09 89 28 34 - 02 55 39 38 OU infos@zouglounonstop.com ----------
ACTUALITE SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK
Zouglou
ENTRENEURIAT FEMININ : MAKITA S’INSTALLE A ABIDJAN


Kady Bocoum Epse Compaoré dite Makita est un exemple de femme battante et entreprenante. Elle a le sens des affaires et n’est pas femme à se décourager au premier obstacle.

Après Cocody-Angré-Les Oscars, elle a ouvert sa deuxième boutique de cosmétiques à Abidjan en s’installant au quartier bouillant d’Adjamé à quelques encablures de la mairie et du Forum des marchés. Le nouvel espace de beauté a ouvert ses portes le jeudi dernier devant un parterre d’invités. Qui ont été entretenus par les prestations du chanteur Mohamed Diaby et d’une fanfare. Dans cette boutique, on trouve des produits de cheveux, de maquillages, de toilette corporelle et des parfums. Les magasins Makita Cosmétique d’Abidjan arrivent après ceux de Ouaga et de New York. Et en projet, la propriétaire compte étendre son réseau dans d’autres pays africains comme le Nigeria, le Mali, le Bénin…

C’est par le petit commerce dans son Faso natal que Kady Bocoum entre dans les affaires. Travailleuse et pleine d’ambition, elle s’envole pour le pays de l’Oncle Sam pour élargir son champ d’action. Mais, une fois aux Etats-Unis, tout ne sera pas rose et ne se déroule pas comme elle prévoyait. Kady qui, entretemps, se surnomme Makita, s’essaie à tous les boulots qui se présentent. Elle sert dans des restaurants et vend des cartes de crédits téléphoniques. Avec ses économies, elle se lance dans le commerce de produits cosmétiques qui est réellement sa passion. Après le marché noir et le porte à porte auprès de la communauté burkinabè et africaine, elle ouvre sa première boutique.

Aujourd’hui, Makita est une femme d’affaires accomplie qui excelle dans le cosmétique. Et depuis qu’elle arrive à se faire un nom, elle ne cesse de briller pour la bonne cause. Elle œuvre dans le social. Chaque année, elle verse une partie de ses bénéfices aux hôpitaux du Burkina Faso. Comme en décembre dernier où elle a fait don de vivres et non-vivres à l’Hôpital Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou. Dès qu’elle le peut, elle n’hésite pas aussi à venir en aide aux orphelins et aux veuves.




source: topvisa.net
 
AUTRES ACTUALITES