1er site de promotion de la nouvelle generation zouglou
Image
INFO
POUR LA PROMO/PUB DE VOS ARTISTES, ESPACES, ENTREPRISES CONTACTEZ LE SERVICE COMMERCIAL ET MARKETING AU +225 77 13 61 93 - POUR LA COUVERTURE PHOTOS ET VIDEOS DE TOUTES VOS CEREMONIES CONTACTEZ LE SERVICE REPORTAGE AU +225 07 65 13 04 - POUR LA CONFECTION DE VOS AFFICHES ET VIDEOS EVENTS CONTACTEZ LE SERVICE AUDIOVISUEL AU +225 59 45 78 33 - 09 89 28 34 - POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS CONTACTEZ LE SERVICE TECHNIQUE AU +225 09 89 28 34 - 02 55 39 38 ----------

NOUVEAUTES ZOUGLOU

Publié le

 
Image
 

AMANI BK

Defense elephants

Durée: - Taille: - Nombre d'ecoute: 2 712

LA GO BĂ©a Ă  l'Ă©tat civil N'DRI Amani BĂ©atrice est issue d'une famille de 6 enfants dont elle est la troisiĂšme dĂ©bute lamusique Ă  l'Ăąge de huit ans en chantant lors des cĂ©rĂ©monies de mariages, anniversaires, baptĂȘmes dans son village prĂšs de BouakĂ©.
Elle fait ses premiĂšres armes en tant que choriste dans une chorale d'une Eglise Ă©vangĂ©lique oĂč allaient ses parents. C'est en chantant tous les jours qu'elle se fait remarquĂ©e par un voisin (Kadio Morison) guitariste et chanteur qui lui propose de l'aider Ă  rĂ©aliser son rĂȘve.
Il faut dire qu'Ă  la base LA GO BĂ©A se dĂ©finit mĂȘme comme une chanteuse de musique traditionnelle BaoulĂ©.
En 1999 « ya soi » homme en français sort chez Show Biz et fait carton, les thÚmes abordés sont la méchanceté et l'infidélité des hommes envers leur femme. Cet opus a permis à BéA & Momo de sillonner la CÎte D'Ivoire d'EST à l'OUEST et du SUD au NORD.

C'est en pleine promotion sur les radios, tĂ©lĂ©visions, presse Ă©crites concert, soirĂ©es que la guerre Ă©clate et met un coup d'arrĂȘt Ă  la belle histoire.
En 2001 LA GO BéA venue s'installer en France, trÚs précisément à Orléans met sa carriÚre entre parenthÚse afin de prendre ses repÚres sans pour autant abandonner sa passion qui n'est autre que la musique.
En 2003 Elle rencontre un animateur de radio et promoteur de spectacle trÚs influent dans le show bizness afro caraibéen à Orléans qui lui donne l'opportunité de faire des émissions radio et une premiÚre partie plus qu'honorable du groupe Zouglou (Magic System).
De là elle renait de ses cendres en se faisant connaßtre des mélomanes de la place afin de squatter voir figurer dans toutes les soirées et concerts organisés dans la Région Centre en France.
En 2005 elle rentre de nouveau en studio pour travailler des nouveaux titres avec des artistes de la place notamment Parfait De Bialy mais l'Ɠuvre n'a pu voir le jour par manque de producteur. Mais elle ne se dĂ©courage pas et continue de travailler dans l'espoir de trouver quelqu'un qui lui donnera sa chance.
En 2008, elle rencontre des artistes comme Rico 2 Bahia, Papa K - Maj & Papys Yeux 2 Lynx qui l'épaulent en studio pour peaufiner l'album «Les Gigolos» entre Orléans et Abidjan.
A des milliers de kilomÚtres de sa CÎte D'Ivoire natale LA GO BéA se distingue par son attachement à ses origines en faisant un mélange de musique traditionnelle et moderne chanté en baoulé et en français.
En 2011 « INFIDELITE » titre dont les animations ont été assurés par Alkabir Le PhénomÚne, S Kelly et Jean Ping figure sur le maxi single paru chez DSM.
En 2013 « Ouanzo »arrangement signĂ© par Max HĂ©ro est un titre qui a fait un maximum de bruit en Afrique et en Europe au vue de toutes les prestations donnĂ©es par l’artiste. Ouanzo « foutaise en français » a Ă©tĂ© clippĂ© et diffusĂ© par des chaines de tĂ©lĂ©visions de plusieurs pays. Comme dans les prĂ©cĂ©dentes chansons La Go BĂ©A chante en baoulĂ©, elle dĂ©peint le comportement irresponsable des hommes vis-Ă -vis des femmes.
En 2016 « yemele yemele » ne dĂ©roge pas Ă  la rĂšgle, l’artiste Ă©paulĂ©e par ZikĂ© le roi et concepteur du gnĂ©ze moule aborde l’infidĂ©litĂ©, la mĂ©chancetĂ© des hommes sans tabou. VoilĂ , un projet construit et murie Ă  OrlĂ©ans « France »sa ville de rĂ©sidence et abouti Ă  Abidjan dans le studio de PacthĂ© Ă  Abidjan qui apportĂ© sa touche dans les arrangements.

En 2017, 14 juillet 2017 conception et rĂ©alisation du clip de yemeley -yemeley le tout sous la direction de ZikĂ© qui s’est impliquĂ© dans tous les moindres dĂ©tails. Une promotion dĂ©butĂ©e depuis lors par des prestations en club et autres cĂ©rĂ©monies
 des Ă©missions de radio avec Assan de radio campus OrlĂ©ans. Pour redonner une nouvelle dimension Ă  sa carriĂšre elle a dĂ©cidĂ© de changer de nom de scĂšne entendez : Amani B.K dĂ©coulant de son AmaniBĂ©atrice son patronyme Ă  l’état civil et le K de Kylian son fils cadet.
Fin 2018, Nouveau tournant, Papa Kmaj du groupe de rap ivoirien Marteau Pilon Ă©tablit lui aussi Ă  OrlĂ©ans mettent ensemble pour concocter le titre « Tais-toi la bas » teintĂ© de couper dĂ©caler et de rap bien Ă©videment. Ce titre enregistrĂ© entre Abidjan et OrlĂ©ans reste dans la tendance du moment. AMANI BK dans un style coupĂ© dĂ©calĂ©, trĂšs avancĂ© et soft, oui de la recherche musicale. AMANI BK dĂ©peint sans dĂ©tour les maux qui minent les couples et les foyers. Sa voix pleine d’émotions votre attention, et vous transport vers un bonheur d’écoute inouĂŻ. Oui, c’est un vĂ©ritable dĂ©lice acoustique. ALORS ATTENTION AUX KPAKPATOS AMANI BK ARRIVE AVEC ‘’TAIS-TOI LA BAS!’’
EXCLUSIVITÉ DISPONIBLE SUR WWW.ZOUGLOUNONSTOP.COM.

2 AUTRES TITRES DU MEME ARTISTE / GROUPE

 
 

© Avec vous depuis Janvier 2012 - www.zouglounonstop.com - version Juin 2020 - Designed by LIG-CI