1er site de promotion de la nouvelle generation zouglou
Zouglounonstop
INFO
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022 A TOUTES ET A TOUS ----------- POUR LA PROMO/PUB DE VOS ARTISTES, ESPACES, ENTREPRISES CONTACTEZ LE SERVICE COMMERCIAL ET MARKETING AU +225 07 77 13 61 93 - POUR LA COUVERTURE PHOTOS ET VIDEOS DE TOUTES VOS CEREMONIES CONTACTEZ LE SERVICE REPORTAGE AU +225 07 07 65 13 04 - POUR LA CONFECTION DE VOS AFFICHES ET VIDEOS EVENTS CONTACTEZ LE SERVICE AUDIOVISUEL AU +225 07 59 45 78 33 - 07 09 89 28 34 - POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS CONTACTEZ LE SERVICE TECHNIQUE AU +225 07 09 89 28 34 - 01 02 55 39 38 ----------

VARIETES - GENRE: RAGGAE

Publié le 09/02/2022

 
zouglounonstop
 

RAS MANGA

Zygy Yo

Durée: 05:02 - Taille: 04,61 M - Nombre d'ecoute: 1 019

RAS Manga est un artiste chanteur compositeur reggae ivoirien. Ce nom pour le moment inconnu, va dans les jours à venir, être sur les lèvres des mélomanes ivoiriens, avec la présentation en Côte d’Ivoire de son premier album « Natty dread ».
Abidjan est la 3ème capitale du reggae au monde. C’est ce qui incite beaucoup d’artistes musiciens ivoiriens à se lancer dans cette musique urbaine.
Homme de paix, de justice et grand défenseur de la vie humaine, Ras Manga alias Léopold Dékassan Manga fait partie de ceux-ci. Né à Gagnoa, l’homme est un aventurier dans l’âme. Face aux pressions de ses parents qui veulent faire de lui, un modèle de réussite, à travers les études, dépose ses valises de 2002 à 2015, tour à tour au Ghana, au Togo et au Bénin. En 2016, de retour dans son pays natal, il enregistre son premier album baptisé : « Natty dread ». De nombreux événements ne lui accordent pas le loisir de promouvoir cette œuvre de sept titres. Il part pour la France en 2018, à la recherche d’un terreau favorable à son épanouissement. Installé à Nantes, il multiplie les contacts et met en place un orchestre avec des amis, pour pouvoir s’exprimer en direct (live). Ses ambitions démesurées lui permettent de signer une tournée marquée par une série de spectacles. Malheureusement, la covid-19 s’invite en ce moment dans le social. Résultat, les spectacles avortent. La reprise est pour le moins incertaine jusqu’à ce que le vaccin soit trouvé et le déconfinement rangé dans la cave aux oublis.
Ras Manga ne veut pas gâcher cette œuvre en qui il a foi. Il décide donc de faire découvrir son album à ses parents. Le mois de décembre 2020 est celui qu’il a choisi pour faire déguster ses sonorités. « Même si le dicton dit qu’on n’est pas prophète chez soi, Abidjan compte mondialement dans la sphère reggae. Il pourrait donc être pour moi, un bon point de départ pour l’international. Surtout qu’Abi-Reggae est un bon festival pour ce genre musical » a noté l’artiste. En attendant, Natty dread est diffusé sur des réseaux sociaux et en streaming.
Ras Manga sort son nouveau single intitulé ‘’Justice’’. À travers ce titre l’artiste rend hommage aux victimes des bavures policières.
En citant plusieurs cas de bavures qui l’ont véritablement marqué, l’artiste lance un cri de cœur aux forces de l’ordre afin que ces derniers jouent correctement leur rôle. Il dénonce également une justice des forts qui selon lui se penche trop souvent du côté des élites politiques.

L’artiste Ras Manga
Ras Manga ne manque pas de faire appel à un nouveau type de citoyen responsable qui respecte les forces de l’ordre afin de limiter les désordres.

3 AUTRES TITRES DU MEME ARTISTE / GROUPE

 
 
 

© Avec vous depuis Janvier 2012 - www.zouglounonstop.com - version Juin 2020 - Designed by Laborium Media