1er site de promotion de la nouvelle generation zouglou
zouglou
 
FLASH-INFO POUR LA PROMO/PUB DE VOS ARTISTES, ESPACES, ENTREPRISES CONTACTEZ LE SERVICE COMMERCIAL ET MARKETING AU +225 77 13 61 93 - POUR LA COUVERTURE PHOTOS ET VIDEOS DE TOUTES VOS CEREMONIES CONTACTEZ LE SERVICE REPORTAGE AU +225 07 65 13 04 - POUR LA CONFECTION DE VOS AFFICHES ET VIDEOS EVENTS CONTACTEZ LE SERVICE AUDIOVISUEL AU +225 59 45 78 33 - 09 89 28 34 - POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS CONTACTEZ LE SERVICE TECHNIQUE AU +225 09 89 28 34 - 02 55 39 38 OU infos@zouglounonstop.com ----------
ARTISANS DU ZOUGLOU SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK
Zouglou
CHARLY DJEBOTAUD
BONJOUR CHARLY ET MERCI DE VOTRE DISPONIBILITE. COMMENT ALLEZ-VOUS ?

Merci à vous ZOUGLOUNONSTOP, c'est tout un honneur d'être disponible pour vous, un site qui fait beaucoup pour le zouglou. Ça va bien et j'espère pareil chez vous.

OUI GRACE A DIEU TOUT VA BIEN. POUR CERTAINS DE NOS INTERNAUTES QUI NE VOUS CONNAISSENT PAS, QUI EST CHARLY DJEBOTAUD ?

Bien Merci je suis DJEBOTAUD Jean Charles, marié et père d'un enfant. Responsable Commercial dans une société de la place dans le domaine de la sécurité, Propriétaire du Maquis CAMPUS ZOUGLOU

ON PEUT AUSSI AJOUTER FAN INCONDITIONNEL DU ZOUGLOU. ALORS A QUAND REMONTE VOS DEBUTS DANS LE ZOUGLOU?

Oui bien sûr un fan, je dirais un admirateur incontesté du vrai zouglou. Faut déjà dire que tout jeune, j'étais dans les sillons puisque mon grand frère animait un groupe de wôyô, on s'y associait souvent jusque dans les années collège, on faisait l'ambiance facile. Après le Bac, étant étudiant, je vivais en cité et c'est là que j'ai épousé véritablement l'esprit et la philosophie du ZOUGLOU. Mais je n'étais pas encore dans le showbiz ZOUGLOU. C'est depuis 2014 que j'ai commencé à m'intéresser au showbiz jusqu'à ce que je fasse un maquis qui fait la promotion du ZOUGLOU

POUR BIEN COMPRENDRE, CHARLY DJEBOTAUD A ETE AUSSI CHANTEUR ZOUGLOU (WOYO)?

Oui bien sûr... Mais nous n'étions pas les pros comme les artistes woyo confirmés que nous avons maintenant. On faisait du woyo, mais pas des artistes chanteurs. On chantait au quartier comme au lycée.

DONC NE SOYONS PAS SURPRIS SI NOUS VOYONS CHARLY DJEBOTAUD EN TRAIN DE FREDONNER DES REFRAINS WOYO. ALORS QU'EST CE QUI T'A REELLEMENT ACCROCHE DANS LA PHILOSOPHIE ZOUGLOU AU POINT Où AUJOURD'HUI TU T'INVESTISSENT TANT PHYSIQUEMENT QUE FINANCIEREMENT POUR FAIRE AVANCER CE MOUVEMENT ?

(Rire). Oui vraiment hein. Pour ma part au-delà de ce qu'on sait du ZOUGLOU en tant que genre musical qui décrit les maux de la société, la philosophie du ZOUGLOU est d'abord fondé sur le sens du bien-être de tous, la force du moral quelques soient les situations, aussi la promotion des valeurs sociétales comme l'esprit de famille et le partage.

OK SUPER, VOUS ETES VRAIMENT UN ANCIEN... ALORS DANS VOTRE PRESENTATION VOUS AVEZ PARLE DE VOTRE ESPACE DE REFERENCE, LE CAMPUS. PARLEZ-NOUS DE CET ESPACE.

Le maquis Campus ZOUGLOU est ouvert en avril 2017, avec le premier nom que j'ai emprunté de votre illustre structure, c'était CAMPUS ZOUGLOU NON STOP. Ce maquis a traversé des moments difficiles comme toute nouvelle entreprise, aujourd'hui cet espace commence à devenir un label avec beaucoup d'humilité grâce à son travail assidu et sa vision inchangée depuis sa création qui est la promotion UNIQUEMENT du ZOUGLOU. Et ce grâce, je le dis en tout reconnaissance, à votre structure qui m'a accompagné dans la communication pendant plusieurs mois.
Aujourd'hui le maquis est ouvert 24h sur 24 et les prestations artistiques c'est tous les samedis de 14h à 23h.

MERCI ET NOUS SOMMES TEMOINS OCULAIRES DE L'EVOLUTION DE CET ESPACE QUI EST AUJOURD'HUI UNE REFERENCE EN MATIERE DE PROMOTION ET TOUT LE MERITE VOUS REVIENT EN REALITE. M'ETANT RENSEIGNE A VOTRE SUJET, J'AI APPRIS QUE VOUS ECOUTEZ BEAUCOUP LES CONSEILS AVISES DE PERSONNES QUI ONT ASSEZ D'EXPERIENCES, LES DOYAS COMME NOUS LES APPELONS AFFECTUEUSEMT.

Oui vraiment il faut écouter nos devanciers dans le milieu. Je peux citer les grands frères comme west talibo le monument et Touré Katchélé qui ont ménagé aucun effort pour coordonner toutes mes soirées dans les débuts, grâce à eux aujourd'hui on peut dire je suis aguerri, également Lago Paulin l'artiste qui a fait sien mon maquis, Zeus côte d'Ivoire. Alan bill de Souza qui a béni mon podium lors de la première prestation avec les kamikaz du zouglou. Et surtout mon oncle Lena (l’oncle du campus) avec qui j'ai monté le projet de cet espace. Il y en a plusieurs qu'on ne peut citer ici, je leur dit infiniment Merci. En vérité le ZOUGLOU appartient à ses doya comme vous les appelez, alors on ne peut rien faire qui touche au ZOUGLOU sans solliciter leur regard. D'où toute mon attention à leurs conseils.

OUI C'EST LA VERITE. TOUTES LES PERSONNES CITEES ONT AUSSI TOUJOURS PARLE DE VOUS EN BIEN. ET LES RESULTATS SONT VISIBLES. CHARLY DJEBOTAUD MEMBRE DE ZOR FAMILY, PRESENTEZ-NOUS UN PEU DE VOTRE GROUPE.

ZOR qui signifie ZOUGLOU OU RIEN, est une structure qui administré par 9 dont je ne fais pas partie et qui est engagée dans la promotion du ZOUGLOU à travers le mécénat, la production artistique, et aussi l'Organisation de spectacles géants dont vous entendrez parler très bientôt, tels sont les objectifs de la structure. Par ailleurs LA ZOR FAMILY, c'est le groupe ouvert de tous ceux qui adhèrent à la Vision de la structure ZOR. Alors moi je suis membre de la ZOR FAMILY. Comme toi d'ailleurs.

OUI OUI !! ON EST TOUS DE LA ZOR FAMILY. ALORS QUEL REGARD JETEZ-VOUS SUR L'EVOLUTION DU ZOUGLOU AUJOURD'HUI.

C'est avec une immense joie et une très grande fierté que je vois le ZOUGLOU, notre identité musicale, prendre de l'ascendance et parcourir aujourd'hui plusieurs pays. Cependant je suggère que cette évolution ne se fasse pas sans les pionniers du mouvement zouglou, car ceux qui ont participé activement à travers soit des pas, soit le dialectique, soit la mise sur œuvres discographique, de tous ceux d'une manière ou autres ont porté la flamme du zouglou tout haut malgré les sombres traversés sont aujourd'hui oubliés.

OUI CETTE EVOLUTION DOIT SE FAIRE A TOUS LES NIVEAUX. ON A REMARQUE QUE DANS VOTRE ESPACE VOUS DONNEZ L'OCCASION A LA "NOUVELLE GENERATION" DE S'EXPRIMER EN LIVE.

Chez moi il n'y a pas de nouvelle ou ancienne génération. Ce sont des artistes ZOUGLOU et donc comme je l'ai dit ma vision étant de faire la promotion du zouglou et mettre à l'honneur tous les artistes zouglou, en live bien sûr. En fait j'ai décidé maintenant que tous les artistes qui doivent prester au campus le fassent en live, une manière pour moi d'emmener ces artistes qui sortent nouvellement à travailler davantage.

TRES BELLE INITIATIVE. NOUS SOMMES A LA FIN DE NOTRE ENTRETIEN, ESPERANT AVOIR ABORDE TOUS LES SUJETS, QUEL EST VOTRE MOT DE FIN.

Je voudrais dire pour finir tout propos, en tant qu'acteur du ZOUGLOU, mettons un accent très particulier sur ces personnes qui ont fabriqué le zouglou dont bon nombre de personnes, dont moi, jouissent des retombées. Il faut qu'on les honore. Soit à travers des prix honorifiques, soit à travers des cérémonies ou spectacles pour parler de leur apport dans le mouvement. Ensuite suggérer à toutes ces personnes qui veulent ou qui sont déjà entrées, qui chantent le zouglou, de chercher à se cultiver sur l'histoire du zouglou, ils seront plus à l'aise dans l'exercice de leur métier.

MERCI A VOUS CHARLY DJEBOTAUD ET A TRES BIENTOT...
 
AUTRES ARTISANS DU ZOUGLOU