1er site de promotion de la nouvelle generation zouglou
zouglou
 
FLASH-INFO POUR LA PROMO/PUB DE VOS ARTISTES, ESPACES, ENTREPRISES CONTACTEZ LE SERVICE COMMERCIAL ET MARKETING AU +225 77 13 61 93 - POUR LA COUVERTURE PHOTOS ET VIDEOS DE TOUTES VOS CEREMONIES CONTACTEZ LE SERVICE REPORTAGE AU +225 07 65 13 04 - POUR LA CONFECTION DE VOS AFFICHES ET VIDEOS EVENTS CONTACTEZ LE SERVICE AUDIOVISUEL AU +225 59 45 78 33 - 09 89 28 34 - POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS CONTACTEZ LE SERVICE TECHNIQUE AU +225 09 89 28 34 - 02 55 39 38 OU infos@zouglounonstop.com ----------
ARTISANS DU ZOUGLOU SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK
Zouglou
L’INTERVIEW EXCLUSIVE DE DELEST ABOUTOU
BONJOUR DELEST ABOUTOU ET MERCI POUR VOTRE DISPONIBILITE. COMMENT ALLEZ-VOUS?

Je vais bien et vous

DIEU MERCI. AVANT DE DEMARRER NOTRE ENTRETIEN EST CE QUE VOUS POUVEZ VOUS PRESENTER A CERTAINS DE NOS INTERNAUTES QUI NE VOUS CONNAISSENT PAS?

Je me nomme Koffi Aboutou Noël à l'état civil né à Dimbokro. Papa baoulé de M'bayakro Maman baoulé de Tiébissou

LA QUESTION QUI ME VIENT EN TETE D'OU VIENT LE PSEUDO "DELEST" (DELEST ABOUTOU)

Aboutou déjà c'est mon prénom. J'ai ajouté Delest qui signifie tout simplement l'est de la côte d'Ivoire et le levé du soleil donc qui fait DELEST

SUPER DONC SI J'AI BIEN COMPRIS "ABOUTOU DE L'EST"?

Oui chef je suis le soleil qui se lève sans bruit.

"LE SOLEIL QUI SE LEVE SANS BRUIT" CETTE CITATION A UNE SIGNIFICATION PARTICULIERE POUR VOUS?

Oui. Ça me donne la force, ne jamais abandonner, ne jamais reculer et toujours affronter.

OUI EN EFFET. ON VOUS A CONNU COMME MANAGER D'ORCHESTRE, MANAGER D’ARTISTES, ETC. DELEST ABOUTOU ET LE ZOUGLOU. EXPLIQUEZ-NOUS VOS PREMIERS PAS DANS LE ZOUGLOU.

DELEST ABOUTOU à la base artiste chanteur. J'ai commencé la musique dans les années 94 à Dimbokro. J'ai été le meilleur chanteur de Dimbokro en 95 et en 96 j'ai été premier avec mon groupe Wôyô à Bouaké. Je suis arrivé Abidjan en 98 j'étais à Treichville précisément à Gbatanikro et là, je suis rentré dans le groupe Wôyô « le club d'amis de Gbatanikro » une fusion de POUSSINS CHOC et SUR CHOC.
J'ai commencé le métier de manager en 2013 avec mon premier artiste Tonton Zela sur le titre « je roule KDO ». C'est là que débute tout avec un grand frère qui a vu mon étoile de manager monsieur Hervé.

TRES BON PARCOURS. ON VA DETAILLER TOUT ÇA. MAIS AVANT, SI JE NE ME TROMPE PAS, TU AS CHANTE SUR LE SINGLE DE L'UN DE TES ARTISTES DANS LE TEMPS, VICKY VAINQUEUR ?

Oui Vicky c'est mon fils depuis Dimbokro. J'ai été le Directeur artistique, manager et compositeur sur son album LE GRAND PAS. Moi-même j'ai sorti avant ça un maxi single avec mon binôme BAUDOUIN 1ER notre groupe s'appelait PLUS QUE PARFAIT.

MAIS POURQUOI N'AVOIR PAS CONTINUE LA SUITE DE TA CARRIERE DE CHANTEUR ?

Bon c'est en cherchant producteur pour le deuxième album que le frère Hervé béni m'a dit mon frère j'ai besoin de toi pour bosser sur le projet de Tonton Zela et c'est de là que tout est parti. Mais rien n'est tard, j'écris toujours mon binôme Baudouin 1er aussi toujours dans les compositions. DIEU nous dirige ça va aller. J'ai travaillé avec FITINI sur l'album L'ECOLE IVOIRIENNE, MANU LELE et pleins d'autres.

DIEU VEILLE. ET C'EST UNE AUTRE CORDE A TON ARC. TU T'ES REELLEMENT REVELE EN TANT QUE MANAGER SUR L'ALBUM KDO DE TONTON ZELA. EXPLIQUE-NOUS COMMENT A DEBUTE ET COMMENT S’EST DEROULEE L'AVENTURE AVEC TONTON ZELA

Bon il faut dire que TONTON ZELA, je le connaissais bien avant. On se voyait comme j'étais dans l'animation (Wôyô). Je quittais Treichville pour me rendre chez eux Adjamé. Lui était dans le groupe MIC MAK D'ADJAME. Et quand Hervé m’a proposé le travail, Je n’ai pas hésité. Le travail s'est bien passé côté chanson, répétition, studio et autres. Moi quand je bosse avec un artiste, de l'écriture jusqu'à la musique je fais tout avec lui.

SUPER. IL Y A AUSSI EU L'AVENTURE HARMONY SYSTEM.

Oui. Attends tu me suivais de près hien !!! (Rire). Harmony Système c'est mon groupe de cœur. Un groupe que j'aime et que j'ai aimé. Mais malheureusement on n’a pas duré ensemble.

(RIRE). ON T’OBSERVE DE PRET ET ON ADMIRE TON BOULOT. DONC TU DISAIS N'AVOIR PAS DURE AVEC HARMONY SYSTEM. TU PEUX NOUS EN DIRE PLUS ?

Juste signaler comment je suis arrivé là. C'est monsieur Général Fah qui m'a dit je produis HARMONY SYSTEM, donc j'ai besoin de toi sur le projet. C'est comme ça qu'on a commencé le boulot. En plus des artistes JEAN JACQUES et HERVE, j'ai pris aussi le groupe d'orchestre. Mais je suis parti parce que mon travail n'était pas respecté. Moi je ne cache pas les choses. Un manager, si sa parole n'est pas respectée, c'est mieux qu’il reste chez lui.

OK NOUS AURONS UNE AUTRE OCCASION POUR EN SAVOIR PLUS SUR CETTE AFFAIRE. RECEMMENT ON T’A VU DANS LE STAFF D'ORGANISATION DU CONCERT DE LA NOUVELLE GENERATION ORGANISE PAR KYZ PROD ?

Oui je voulais vraiment dire merci à monsieur KOURIOL YAO PDG de KYZ PRODUCTION et ALLAN BILL le Doya et ANGE GBAKA pour cette confiance. Il faut dire que quand tu travailles bien, il y'a des personnes de loin qui te regardent. C'est comme ça j'ai été recruté par KYZ PRODUCTION en tant qu’Agent artistique, responsable Abidjan. Donc c'est un nouveau défi parce que l’événementiel n'a rien à voir avec manager un artiste. Mais avant ça j'avais déjà commencé mes premiers pas dans l’organisation des concerts comme LA NUIT DU ZOUGLOU AU BURKINA FASO, les deux éditions et avec la MORY GANG de MAGNIFIC pour ces One Man show.

OUI C'EST VRAI, ON S'EN SOUVIENT. DONC AUJOURD'HUI QUEL EST L'ACTUALITE DE DELEST ABOUTOU ?

DELEST ABOUTOU bosse en tant qu’Agent artistique à KYZ PRODUCTION. Et actuellement avec l'artiste SEBA qui sort le Jeudi 07 Novembre 2019 son album intitulé TAMANA qui sera disponible dans les bacs. Suivi de la présentation officielle en live le samedi 09 Novembre 2019 à la place CP1 de yopougon à partir de 16h.

OK. NOUS ATTENDONS IMPATIEMMENT LA SORTIE DE SEBA. DELEST ABOUTOU, ARTISTE CHANTEUR, AUTEUR COMPOSITEUR, MANAGER, PROMOTEUR DE SPECTACLES, AGENT ARTISTIQUE, ETC. QUEL REGARD JETTES-TU SUR L'EVOLUTION DU ZOUGLOU AUJOURD'HUI ?

Aujourd'hui je suis content quand je vois le niveau de notre Zouglou national. Mais je demande à la nouvelle génération de chanteurs de travailler encore et encore. Maintenant aux managers de se concentrer sur la carrière de leurs artistes parce que quand tu fais la carrière d'un artiste, tu construis ta carrière aussi. Cherchons encore, ne soyons pas limité, rien n'est impossible. Je tiens à remercier ZOUGLOUNONSTOP pour tout le travail pour imposer notre Zouglou et par votre plume dire merci à tous les artistes avec lesquels j’ai bossé : TONTON ZELA, VICKY VAINQUEUR, MANU LELE, LES SAKISS, AS DU ZOUGLOU, HARMONY SYSTEM et MANITOUS DU ZOUGLOU. DIEU nous accompagne dans nos projets.

MERCI INFINIMENT POUR VOTRE DISPONIBILITE. NOUS SOMMES A LA FIN DE NOTRE ENTRETIEN. QUEL EST VOTRE MOT DE FIN ?

Juste vous dire merci et que vivre la paix et la musique ivoirienne et que le ministère de la culture se penche réellement sur notre culture enfin que les artistes et acteurs du showbiz vivent de leur métier. Remerciement spécial a mon président M. ERIC SAKI. Merci de votre attention.

MERCI DELEST ABOUTOU ET A TRES BIENTOT.
 
AUTRES ARTISANS DU ZOUGLOU