1er site de promotion de la nouvelle generation zouglou
zouglou
 
FLASH-INFO POUR LA PROMO/PUB DE VOS ARTISTES, ESPACES, ENTREPRISES CONTACTEZ LE SERVICE COMMERCIAL ET MARKETING AU +225 77 13 61 93 - POUR LA COUVERTURE PHOTOS ET VIDEOS DE TOUTES VOS CEREMONIES CONTACTEZ LE SERVICE REPORTAGE AU +225 07 65 13 04 - POUR LA CONFECTION DE VOS AFFICHES ET VIDEOS EVENTS CONTACTEZ LE SERVICE AUDIOVISUEL AU +225 59 45 78 33 - 09 89 28 34 - POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS CONTACTEZ LE SERVICE TECHNIQUE AU +225 09 89 28 34 - 02 55 39 38 OU infos@zouglounonstop.com ----------
ZOOM SUR... SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK
Zouglou
L'UNIC
C’était la pleine lune, ce 08 Février dans les années 80, lorsque N’GUESSAN JEAN JACQUES est sorti des entrailles de maman BROU AMOIN. Jour de joie pour son père, ADJE N'GUESSAN, domicilié à DIDIÉVI. Plus tard, le père devint militaire et la famille rejoignit BOUAKÉ. Retour sur les grands instants de la carrière du jeune prodige du Zouglou.

S’il est né à DIDIÉVI, c’est plutôt dans la ville de BOUAKÉ, seconde ville de la CÔTE D'IVOIRE en termes de densité de la population, que LUNIC passe son enfance. Il y fait ses études primaires jusqu’à la classe de 3ème.
En 2002, survint une grave crise militaro-politique en CÔTE D'IVOIRE. BOUAKÉ est assiégé. La vie s’arrête donc dans le GBÊKÊ qui devient la capitale de la rebellion. Kélépé abandonne sa ville de cœur pour se rendre à la capitale économique, avec le statut de déplacé de guerre. C’est donc à ABIDJAN qu’il va poursuivre ses études jusqu’à l’obtention du Brevet de Technicien Supérieur option Gestion Commerciale.
Passionné de musique et doté d’une voix mélodieuse malgré son jeune âge, ses amis avec qui il avait autrefois composé un groupe de Rap, l’ont surnommé « LUNIC ». Il décide de garder ce nom d'artiste malgré le fait qu’il ait changé de genre musical. Le Zouglouman trouve que c’est un nom prémonitoire qui pourrait l’inspirer à faire des choses extraordinaires.
Il est arrivé timidement sur la scène musicale. C’est en 2005 que Lunic sort son tout premier album intitulé #ECLIPSE. Il est composé de 08 titres dont le morceau de promotion #MONO_YAKO. C’est un hommage à son défunt père, militaire à BOUAKÉ, tombé au champ d’honneur. A cette période, les Forces de Défense et de Sécurité faisaient front, tant bien que mal, à une agression militaire. Ce titre lui a valu d’être pris en sympathie par «les corps habillés». Il rencontrera la hiérarchie de la grande muette.
Quatre ans après, le #Kélépé, comme il se fait surnommer, revient en puissance avec un second opus de 12 titres, baptisé #GRATITUDE. Sur ce bijou sonore, figurent les titres cultes #Nayou’ et #Golé qui le révèlent définitivement au public ivoirien. Il devient le chouchou des médias. Il figure en tête d’affiche de toutes les émissions grand public de la télévision ivoirienne, notamment #Tempo et #Star_Tonnerre . Les sollicitations pour les spectacles fusent de partout. C’est la période de gloire du Kélépé du Zouglou.
En 2010, après les élections et la crise post-électorale qui s’en est suivie, Lunic choisit de rester en France, après une série de spectacles livrés en Europe, il ne retournera plus en Côte d’Ivoire. Exil ? L’artiste préfère le terme #repli vu que la conjoncture d’alors n’était pas propice à l’exercice de son métier d’artiste.
«Ce retrait a été motivé par l’insécurité qui régnait en Côte d’Ivoire suite à l’arrestation de l’ancien président pour qui j’avais chanté. Je ne me sentais pas en sécurité ici », se défend-il.
Pour éviter des représailles donc, Lunic range temporairement son micro et gère sa reconversion. Il travaillera pendant cinq (05) ans comme chauffeur-livreur à la poste. Et il gagnait bien sa vie. Bien intégré, il prépare intimement son come-back. Il n’arrive pas à se défaire de ses premières amours, la musique. Depuis la France, il participe au titre #Moulobé de Magnific, en compagnie d’autres artistes Zouglou. Il sort également de manière officieuse un titre baptisé JUSQU'AU BOUT.
L’envie de revenir au-devant de la scène est intenable. Depuis la FRANCE, il goupille son retour en CÔTE D'IVOIRE. Il signe avec Maranatha Production, une maison de production et d’organisation de spectacles, qui vient de naître. Pour sceller ce mariage, il sort le 14 février 2016 le titre #On_sait_mais_on_fait , suivi d’un autre single #Enfant_béni. Succès mitigé.
La mayonnaise n’a pas encore pris. Kélépé cherche la bonne formule. Il la trouve enfin avec #Abidjan_est_risqué en 2017. C’est un succès fou qui relance totalement sa carrière. Pendant qu’il baigne sur un nuage, l’artiste est frappé d’un malheur de manière soudaine. Son ancienne compagne qui lui avait inspiré le titre «Abidjan est risqué» décède. C’est un coup dur pour lui puisqu’elle lui a été d’un soutien inestimable dans tous les pans de sa vie. Il lui dédie le titre #illusion sorti dans la même année 2017.
Passée l’émotion et pour renforcer son capital confiance retrouvé, Lunic sort en 2018 #GPP (Génération Pressée Pressée). Cette chanson qui dénonce la dépravation des mœurs est assortie d’un clip inédit qui ne laisse personne indifférent. Convaincu d’avoir repris sa place sur la scène musicale, l’artiste peut enfin préparer son 3è album.
L’actualité du Kélépé est la préparation de l’album baptisé #3è_marche. Ça sera le 3è opus de sa carrière. Et la sortie est prévue pour la fin de l’année 2019. Pour étancher la soif de ses fans, il vient de sortir le titre « FERMER LA BOUCHE. Un semestre plus tôt, il avait sorti le single #On_danse qu’il n’a pas promu parce que préoccupé par la sortie prochaine de son album.
#FERMER_LA_BOUCHE titre extrait des douze (12) galettes sonores qu’il réserve à ses fans très bientôt, est disponible sur WWW.ZOUGLOUNONSTOP.COM en cliquant ce lien:
????
http://zouglounonstop.com/nvo.php?edfzf=24&idMusic=452
 
AUTRES ZOOM SUR...